cendrillon balance tout :

Ça papote en ligne

Ça papote sur les blogs, Facebook, Instagram…

Un super moment passé à découvrir ce livre que j’ai dévoré en 1 journée 🙂

J’ai souri… ri… enfin bref je n’ai pas 4 enfants mais honnêtement il faut le découvrir et le faire découvrir à vos amis(es)

J’ai adoré BRAVO

Geraldine C.

Belle découverte samedi au centre culturel de St Brevin.

Merci Sandrine O. !

Béatrice M.F.

Super livre pour rire et ne pas se prendre la tête pendant les vacances ! Merci pour ce bon moment Sandrine O.

Marie G.

Mon avis : Hello tout le monde ! Je vous parle aujourd’hui d’une réception des éditions S.O.D., Cendrillon balance tout. J’ai été contactée de façon très amusante par les responsables du projet et c’est avec plaisir que j’ai découvert ce bouquin. Et ce pour une raison en particulier, je me suis marrée pendant toute ma lecture ! Sandrine O. nous raconte l’histoire de (presque) toutes les femmes. Et je parie que les mamans s’y retrouveront encore davantage. Le bouquin est écrit de façon très originale et rigolote, si bien qu’on se retrouve vraiment dans les situations vécues par cette jeune femme.

Ce livre se dévore tant on passe un moment sympathique avec « Cendrillon » et toute sa famille.  Une jolie bouffée d’air frais entre deux lectures plus sombres ! Je vous le conseille.

By Kimysmile

En été j’aime lire des thrillers mais aussi des histoires légères, voire drôles et lorsque j’ai vu la couverture de Cendrillon Balance Tout j’ai eu un petit sourire. Puis j’ai lu le résumé et ce sourire s’est agrandi, je me doutais que j’allais passer un bon moment.

Cendrillon va vraiment tout balancer à commencer par sa propre histoire et son happy end. Et déjà là j’ai plusieurs fois rigolé car en grandissant on en vient a ne plus avoir cette même vision des contes que l’on regarde enfant. Mais la partie que j’ai le plus aimée est celle où on sent que l’autrice prend la place de Cendrillon et va nous raconter les tracas du quotidien de toutes les femmes. Que ce soit avec nos Princes(ses), les enfants, la belle famille, les amis… Et je pense que tout le monde peut se retrouver tôt ou tard dans une des situations, en tout cas moi je me suis « vue » plus d’une fois et je lisais même certains passages à mon « Prince » et il riait… jaune !

Après il faut prendre ce roman au second degré car l’autrice va au fond des choses quitte à légèrement exagérer les traits, mais c’est ce qui rend les passages si drôles au final. Je tiens à prévenir que le langage est joliment colorécomme il le serait quand une copine vous raconte son ras-le-bol pour X raisons.

Je vous conseillerais ce livre si vous avez envie de relâcher la pression sur un quotidien qui peut, des fois, être épuisant entre la famille, le travail etc. Ici on se sent moins seule et on peut rire de soi ou de son entourage ce qui fait du bien de temps en temps il faut le reconnaître.

Pour finir, une lecture rapide et qui m’aura fait passer un bon moment !

Moody

De retour… Motivée par SOD Editions !

Depuis quelques semaines, je me disais que j’allais essayer de profiter de l’été pour revenir en vous parlant des coups de cœur que j’ai déjà eu cette année, Mais le 15 juin dernier, ma motivation a eu le coup de fouet qu’il me fallait pour revenir : un mail pour me prévenir d’un contact via ce blog…

J’ai ouvert le mail en question, et j’ai eu un coup de coeur immense pour le message plein d’humour adressé par Sandrine et Nath’, les deux créatrices de leur « mini-maisonnette d’éditions » (SOD Editions) !

Je les ai aussitôt prévenues du néant qui régnait ici, et malgré tout, elles m’ont proposé de m’envoyer leur livre pour me donner ce petit coup de pouce pour faire mon retour…

J’ai eu un coup de coeur pour cette couverture pleine d’humour ainsi que le gentil mot toujours plein d’humour l’accompagnant… Et que dire de la Chupa… Celle de ma lointaine enfance, mon parfum préféré, le coca !!! J’avais déjà hâte de terminer mon livre en cours pour attaquer la lecture de celui-ci !

Alors ce livre, j’ai fini par le lire… Je dois vous dire que je sortais d’un livre peu drôle me rappelant ce que je traverse depuis le mois de février, alors j’avais plus que besoin d’une lecture doudou, d’une lecture ou j’allais rire, pleurer de rire même ! Et je dois vous avouer que je ne me suis ni forcé, ni retenue !!!

Ce livre, sous couvert d’une dose ENORMISSIME d’humour et de dérision nous renvoie à notre quotidien : celui de femme qui travaille, qui est une épouse et une mère, à qui on vend du rêve depuis l’enfance à coup de princesses, de princes et de baguette magique…

D’ailleurs, j’aimerais savoir quelle femme l’ayant lu ne s’est pas à un moment ou un autre trouvée face à sa propre réalité : entre le Prince Charmant et ses chaussettes, les gosses, le périnée mollasson et la belle-famille (Sandrine connaîtrait-elle ma belle-mère ??? Ah non, malheureusement pour moi, mon mari était fils unique, sinon on aurait pu beaucoup s’amuser avec Sandrine en repas de famille !!!). Que celle qui ne s’y retrouve pas me laisse très vite un message en commentaire !!!

La sucette je l’ai dégustée, savourée (difficile tant je riais !) après avoir testé et approuvé la page 201…

Alors un IMMENSE merci à Sandrine et Nath’ de m’avoir permis de découvrir cette petite pépite, qui je crois va rester près de mon lit pour en relire des passages les soirs de déprime, parce qu’avec sa plume (oui, je préfère voir Sandrine, la plume à la main plutôt que derrière un écran pour rester dans la « magie » de Cendrillon), Sandrine nous montre que même si parfois on maudis les contes de fée devant les épreuves que l’on peut traverser, on peut toujours y trouver le « petit truc » qui avec humour, dérision et 30 000ème degré qui va nous montrer que la vie est mille fois plus belle si on la traverse avec le sourire !

Alors, n’hésitez pas, achetez ce livre et emmenez le dans vos bagages de vacances : à la plage, à la piscine, à la montagne et même dans votre jardin ou sur votre balcon, vous savourerez cette lecture pépite ! Encore un coup de coeur, qui lui m’a redonné l’envie de sourire !

Et au passage, Cendrillon Balance Tout a aussi sa propre page sur Facebook (oui, c’est une Princesse moderne !!!)

Stefsav

La véritable histoire de Cendrillon… J’ai eu la chance de découvrir ce livre très drôle, le premier ouvrage de l’auteure Sandrine O, édité chez S.O.D éditions.

Lecture parfaite pour l’été, qui se lit super vite (à base de punchlines, on croirait lire un texte de one woman show!), c’est frais, et on se reconnaît (toutes?) dans le portrait pas très reluisant de la vie quotidienne de Cendrillon. J’ai particulièrement aimé le passage sur les chéris, car OUI je confirme que les princes charmants n’existent pas (même si je t’adore mon namoureux). Vous trouverez également des anecdotes sur ses grossesses, ses amies, sa belle-famille… Je ne me suis pas retrouvée dans tout (ouii je fait partie des filles qui vomissent sans arrêt pendant leur grossesse et c’est pas une partie de plaisir !) mais j’ai quand même bien rigolé ! A lire cet été sur la plage !

Jo
The Story Of Jo

Vous souhaitez rencontrer l'auteure ?

Sandrine O. propose régulièrement des séances de dédicaces, dans des librairies bien sûr, mais aussi dans des endroits plus inattendus comme des clubs de sport. Si vous souhaitez l’accueillir pour une sympathique animation, prenez contact avec nous !

S.O.D. Éditions
10 rue Gambetta
44210 Pornic
France

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Instagram
RSS